USB.LABORATOIRE.PRESENTATION

 
Les cartes SD sont utilisées pour le stockage de fichiers dans les appareils photo numériques, les caméscopes numériques, les systèmes de navigation GPS, les consoles de jeux vidéo, les téléphones mobiles dont les smartphones, ou encore les systèmes embarqués.

Fonctionnalités

Compatible avec la carte MMC, elle s’en distingue par la possibilité de chiffrer les données et de gérer les « droits d’auteurs » via le standard Secure Digital Music Initiative (SDMI).

La carte dispose d’une petite glissière sur le côté, permettant de la protéger en écriture en signalant au matériel dans lequel elle est insérée que toute tentative d’écriture de données est interdite (création, modification et suppression de fichiers ou de répertoires).

Caractéristiques techniques Mémoire de la carte SD

Les cartes mémoire utilisent de la mémoire flash NAND. La finesse de la photolithographie (ou « gravure ») de ces puces peut différer d'un fabricant à l'autre. Plus le procédé est fin, plus on peut inclure de transistors sur une galette de silicium.

Trois tailles de cartes SD existent :

La taille originelle, utilisée dans les appareils photo et caméra. Les cartes mini SD (2003). Ou encore les cartes micro SD (2005) plus petites sont principalement utilisées dans les baladeurs audio numériques, les téléphones mobiles, les Smartphones, les tablettes, les petites caméras d'actions et les consoles portable de jeux . On peut théoriquement trouver chacune des trois capacités dans chacune des trois tailles physiques, même si à partir de 2011 les tailles les plus fréquentes sont la taille SD originelle et la micro SD.

Carte SD format

Les cartes SD sont vendues pré-formatées avec un système de fichiers afin de garantir la compatibilité avec les périphériques. Rien n'empêche de formater ces cartes dans d'autres formats, mais elles ne seront alors reconnues que par des appareils compatibles, la norme n'obligeant pas les appareils électroniques à supporter d'autres formats que celui de la spécification.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Carte SD de Wikipédia en français (auteurs)

 


     

Nous contacter USB LABORATOIRE

 

Contact Cliquez ici

 

USB.Laboratoire